Actualités

Nouveaux produits: atténuateurs optiques
Nouveaux produits: atténuateurs optiques
Nouveaux produits: atténuateurs optiques

Gentec Électro-Optique inc. fait le lancement de 3 nouveaux modèles d’échantillonneurs laser pour étendre l’utilisation de ses caméras de profilométrie laser aux faisceaux pouvant atteindre jusqu’à 500 W en puissance moyenne. Trois modèles sont disponibles: 60 W, 150 W et 500 W.

Avec ses optiques sans revêtement et son boîtier en métal, l’atténuateur optique de la série BA est à la fois large-bande et résistant. Au premier prisme, une fraction de la puissance est échantillonnée tandis que le reste du faisceau continue son chemin. Au second prisme, une fraction encore plus faible du faisceau est envoyée vers une caméra ou tout autre équipement sensible. « C’est à cette étape que nous avons ajouté notre touche de magie, » mentionne Robert Provencher, Vice-Président R&D pour Gentec-EO.

« Pour le modèle de 60 W, la puissance transmise par le 2e prisme est envoyée sur un absorbeur de faisceau. Pour les modèles de plus haute puissance, nous avons remplacé l’absorbeur par un de nos détecteurs de puissance. Leurs seuils de dommage élevés et leur design modulaire en ont fait le choix évident, avec l’avantage de fournir un détecteur de puissance en bonus! »

  • Jusqu’à 500 W
  • Large bande spectrale
  • Grande ouverture de 16 mm Ø
  • Insensible à la polarisation
  • Compatible avec nos caméras de profilométrie
  • Les modèles de 150 W et 500 W modèles incluent un détecteur de puissance calibré et fonctionnels.

Disponibilité

La série BA est disponible dès maintenant. Pour plus d’information, veuillez consulter la page produit.

 

Télécharger l'article de presse