Foire aux questions

Comment puis-je télécharger un logiciel ?

Il vous suffit de sélectionner le menu Logiciels et matériels dans la section Téléchargements et de choisir le logiciel dans la liste. Vous trouverez également les téléchargements de chaque produit dans l'onglet Téléchargements sur chacune des pages propres aux différents produits. Dans les deux cas, faites bien attention à distinguer le logiciel du moniteur, d'une part, du logiciel d'interface PC, de l'autre.

Quelle est la puissance et/ou l'énergie minimale que je peux mesurer avec mon détecteur ?

Cette valeur dépend de la précision de mesure que vous voulez obtenir. En règle générale, il vous suffit de prendre la puissance équivalente de bruit (PEB) et de la diviser par le pourcentage de précision attendue. Par exemple, si une précision de 5 % vous convient, divisez la valeur PEB par 0,05. Pour un détecteur PEB de 1 mW, vous obtenez une puissance mesurable minimale de 20 mW avec une précision de 5 %. Attention, il est toujours possible de mesurer des valeurs plus faibles. Ceci dit, plus vous vous rapprochez de la valeur limite, plus la proportion de bruit sera importante.

Comment puis-je exploiter le concept de modularité de Gentec-EO ? (Puis-je changer le module de refroidissement ?)

Le concept de modularité de Gentec-EO vous permet de choisir un détecteur au sein de sa famille en toute simplicité. En changeant tout simplement le module de refroidissement, vous avez la possibilité d'opter pour le même détecteur d'une puissance de 15 W (autonome) à une puissance de 150 W (avec module de refroidissement hydraulique). Vous pouvez également changer le module de refroidissement en fonction de l'évolution de vos besoins au fil du temps. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails.

Puis-je utiliser mon poste de mesure de puissance UP avec mon appareil de mesure de l'énergie QE ?

Non. Les postes de mesure de l'énergie laser QE sont fabriqués à partir de Delrin, une résine aux propriétés d'isolation naturelle utilisée comme substitut au métal. La propriété d'isolation permet d'isoler les détecteurs d'énergie ultra-sensibles des interférences électromagnétiques générées par les tables optiques. Utilisés avec les appareils de mesure de l'énergie QE, les postes en acier des appareils de mesure de la puissance UP risquent d'augmenter la valeur PEB (puissance équivalente de bruit) d'un facteur de 10 ou plus.

Quels sont les matériaux utilisés dans les modules de refroidissement hydraulique des appareils de mesure de puissance ?

Les modules de refroidissement hydraulique standard sont conçus en aluminium. Ce matériau possède un excellent coefficient de transfert thermique, ce qui permet à nos détecteurs refroidis hydrauliquement d'atteindre des puissances élevées, même avec des ouvertures de petite taille. Certains modules de refroidissement sont également fabriqués à partir d'acier inoxydable. C'est un matériau de qualité lors de la manipulation d'eau déionisée dans des environnements purifiés. Attention toutefois... le coefficient de transfert thermique de l'acier inoxydable étant légèrement inférieur, vous devez utiliser un flux hydraulique plus puissant pour atteindre les même puissances que dans le cas d'utilisation de détecteurs en aluminium.